top of page

9ème journée de championnat à Bernex

Le samedi 11 mars dernier, la salle omnisports de Vailly a vu se dérouler la neuvième journée du championnat suisse de Kin-Ball.

Entre 8h et 19h six équipes de ligue A et huit équipes de ligue B se sont affrontées sur le paquet bernésien.

Vous ne connaissez pas encore le Kin-Ball? Ce sport québécois se pratique avec une balle d’1m22 de diamètre de près d’1kg. Trois équipes de quatre joueurs (oui trois!) sur un terrain de 21x21m ou le but est d’empêcher cette grosse balle de tomber au sol. Chaque équipe se voit attribuer un chasuble coloré, respectivement bleu, noir ou gris, que l’équipe attaquante devra appeler avant de frapper le ballon.

Sport inclusif par excellence, le Kin-Ball demande aux quatre joueurs de l’équipe de toucher le ballon au moment de la frappe, faute de quoi un point est donné aux deux autres équipes.

L’appellation officielle se dit « Omnikin » suivit de la couleur de l’équipe attaquée.

Ainsi, « Omnikin bleu »,« Omnikin noir », « Omnikin gris » ont rythmés cette journée de championnat, agrémentés des bruits de frappes impressionnants, de récupérations in extremis et de glissades pour des matchs au suspens intense!

Le club de Genève, organisateur de cet évènement, a pu montrer ses progrès aux spectateurs venus les soutenir aux sons de klaxons et d’applaudissements.

Une journée haute en émotions et en découverte pour les supporters et familles genevoises venues élargir leurs horizons sportifs.


bottom of page